Callosités

Épaississement et durcissement de la peau, de l'épiderme, souvent produits par des frottements répétés. L’état de la peau est ainsi durcie.

 

Ongles incarnés

Ongle incarné désigne un ongle qui s'est plus ou moins recourbé vers l'intérieur et qui, par conséquent, s'est enfoncé dans la chair.

L’atteinte se traduit par un bourrelet rouge et douloureux, témoignant d’une inflammation et pouvant s’infecter si aucun traitement n’est mis en place.

 

Cors

Un cor est une affection cutanée douloureuse du pied. Les cors sont des épaississements de la peau au niveau des zones de frottements des orteils 
Les cors sont souvent le résultat lié aux pressions et aux frottements excessifs subis par certaines zones spécifiques du pied lors des mouvements.

 

Durillons

Le durillon est un épaississement de la peau du pied aux endroits de pression. Les orteils et la voûte plantaire présentent souvent ces coussinets un peu épais, indolores et durcis par une corne de teinte jaunâtre, plus ou moins friable.

Œil-de-perdrix

L'œil de perdrix est un cor interdigital qui du fait de sa macération est de consistance molle et de coloration blanchâtre, semblable à une lésion mycosique. Il est centré d'un point noir et entouré d'une auréole rouge +/- inflammatoire d'où son nom d'oeil-de-perdrix. 

 

Crevasses

Les crevasses correspondent à des fissures plus ou moins profondes. Il s'agit de lésions de la peau et des muqueuses présentant un aspect fendillé. Les crevasses peuvent être plus ou moins profondes et sont généralement douloureux.

Onychomycoses

L'onychomycose, aussi appelée mycose des ongles ou mycose unguéale, est une infection des ongles. Une mycose de l'ongle peut être due à plusieurs espèces de champignons microscopiques.

Les ongles les plus touchés sont ceux des pieds, et notamment celui du gros orteil.

 

Orthèse
Une orthèse a plusieurs objectifs: protection, correction ou prévention de problèmes lors d’une affection du pied (p.ex. de position des orteils). Son utilisation peut réduire ou faire disparaître par exemple la douleur causée par un chevauchement d’orteils, la formation de cals ou d’autres affections du pied. Une orthèse est fabriqué en silicone sur le pied et donc adaptée individuellement.

 
 
 
 
 
 
 
 

Cabinet Wezembeek

Ch. de Malines 157

1970 Wezembeek-Oppem

+32 478 82 23 24